Mabru - Marché matinal

Dans les halles du Marché Matinal MABRU, plus de 100 commerçants proposent un éventail complet de produits englobant les fruits et légumes, les primeurs, la boucherie, la charcuterie, la volaille, le gibier, le poisson et les crustacés, les fromages et autres produits laitiers, les produits d’alimentation générale et de grande consommation, les vins et autres boissons, les produits surgelés, les fleurs et les plantes.

Moi qui suis également commerçant, je ne me suis pas senti vraiment dépaysé lorsque j’ai été nommé administrateur au bureau du Marché matinal MABRU de Bruxelles. Cette a.s.b.l. de la Ville a pour fonction de mettre directement en contact en un seul endroit les producteurs et grossistes en fruits, légumes, et autres denrées alimentaires avec le secteur horeca et les épiciers. Ce Marché qui travaille essentiellement de nuit est peu connu de la population. Il est cependant essentiel dans la distribution des denrées alimentaires dans notre région et même au-delà !

Une des particularités intéressantes de la composition des administrateurs du bureau du Marché matinal MABRU est que celui-ci est composé à la fois de représentants de la Ville et de représentants des utilisateurs du Marché. Cette situation nous garde constamment en prise avec les réalités à la fois économiques et de fonctionnement de MABRU. Je trouve que c’est une excellente chose ! Au Marché matinal MABRU aussi, les défis sont nombreux : améliorer la propreté du site, sa facilité d’usage pour les clients professionnels, veiller à une large palette d’offre, tout en se conformant rigoureusement aux normes de l’A.F.S.C.A.

Actuellement, la construction du bâtiment ‘’C’’ occupe toute notre attention. Il s’agit d’un bâtiment construit selon le mode durable et dont une partie sera ‘’frigorifique’’. L’idée est de permettre à l’avenir la création d’ateliers de transformation de produits frais. Cette valeur ajoutée sera un réel plus dans l’offre du Marché matinal MABRU. Il sera source d’emploi. Cet emploi dont notre région a tant besoin…

Tout en étant pragmatique, l’équipe du bureau, dynamiquement menée par le directeur Marcel Verbelen et notre président du conseil d’administration Eric Poncin, est vraiment efficace, tant sur le plan de la gestion de l’outil que dans l’étude systématique de nouveaux projets susceptibles de moderniser et développer le Marché !

Le Marché matinal MABRU est un bel outil de proximité au service de l’approvisionnement de la population bruxelloise en produits frais! Je suis heureux de pouvoir modestement contribuer à son bon développement.

Suite aux élections communales de 2012 je ne fais plus partie du membre du conseil d’administration du Marché matinal  MABRU. Une page se tourne.