Ce dimanche 6 mai, le comité de quartier Marie-Christine/Reine/Stéphanie organisait son traditionnel Marché Floral en collaboration avec la Ville de Bruxelles, le CCBN Maison de la Création, le gemeenschapscentrum Nekkersdal et avec la participation de nombreuses associations du tissus associatif laekenois.
Si le temps était gris, venteux et surtout très frais pour la saison, il est quand même resté sec et le public a une fois de plus répondu présent en nombre tout au long de la journée !
Il faut dire que la variété des plantes proposée était vaste et que la journée était rythmée d’ateliers pour enfants, de spectacles de rue et de concerts.
Particulièrement appréciés cette année : “Joplada” et son incroyable acrobate sur voiture, ainsi que les chants renaissances interprétés par le groupe “Contretemps”.
Une fois de plus, le cœur de Laeken a vibré de convivialité dans le majestueux cadre du Parvis flanqué de ses deux portes monumentales. L’une menant au petit parc de l’ancienne gare et l’autre donnant accès au magnifique parc royal et que l’on se prendrait à rêver d’un jour pouvoir franchir…
Merci à toutes ces énergies qui ont rendu ce marché possible !
Et à l’année prochaine… pour les vingt ans du comité de quartier !
no images were found