Que le réaménagement de la Place Bockstael ait été tout sauf une réussite tant esthétique qu’en terme de sécurité, de mobilité et de convivialité, personne ne le niera… Mais là, cela fait trop longtemps que cela dure! Presque tous les jours, aux heures de pointe, le petit tronçon de route qui rejoint la Rue Léopold Ier et la rue Fransman est bloqué par un camion ou une camionette en double file appartenant au magasin de fruits et légumes se trouvant sur le coin Bockstael/Fransman.
Par ailleurs, la STIB qui elle même manque de place utilise aussi ce bout de voirie – le seul permettant l’accès vers Jette- pour y placer le terminus de certains de ses bus. Résultat, un embouteillage allant jusqu’à bloquer l’axe du boulevard, accompagné d’un concert de klaxons! Cela fait longtemps qu’avec le comité de quartier, je dénonce cette situation auprès d’Atrium. Mais malheureusement, rien ne bouge…
Lassé de cette situation, je me suis ”amusé” à prendre quelques photos les 5, 6, 8, 12 et 13 mars, aux alentours de 8h00 et de 15h30. Les photos sont édifiantes!
Ah, j’oubliais. Les présentoirs de fruits et légumes disposés le long du magasin provoquent également un embouteillage de piétons (école 33 à proximité). Régulièrement, les enfants doivent marcher sur la voirie, ce qui provoque des dangers supplémentaires à cet endroit…Il est plus que temps de résoudre ce problème! Voilà, c’est dit!