Dimanche matin, le 16 septembre vers les 11 heures, les premiers cyclistes sont arrivés devant ma maison rue Marie-Christine. Très vite, nous nous sommes retrouvés à une quarantaine d’adultes, d’ados et d’enfants, fins prêts pour “la Promenade Orange” sur la Ville de Bruxelles.
Chacun avait sur lui un “orange touch”!
Quelques affiches collées sur des bâtons, et nous voilà partis pour une découverte de notre ville. Par les rues de Laeken d’abord. (petite pause devant l’Atomium).
Ensuite, direction le centre ville où nous avions rendez-vous pour un ravitaillement chez ma colistière Out Sivixay, 27 ème sur notre liste. Là, nous avons retrouvé Joëlle Milquet et d’autres candidats de la liste qui venaient d’autres quartiers.
Grand moment de fou rire lors de notre épisode “”Free Hugs” ou “câlins gratuits”, où même Joëlle Milquet s’y est mise!
Nous avons ensuite pris la direction du haut de la ville, avec comme récompense la superbe vue de Bruxelles sous un soleil généreux, depuis l’esplanade du Palais de Justice!
Après un détour par les Marolles, nous avons pris le chemin du retour par la Place De Brouckère noire de monde. Retour vers Laeken par la chaussée d’Anvers.
Petit arrêt au terrain du futur quartier Tivoli, sur les rythmes endiablés des Ngoma avec John Mahy et enfin, arrivée rue de la Royauté pour un goûter bien mérité!
Notre “caravane” et les habitants de la rue ont eu alors le plaisir de partager ce moment de détente avec Joëlle Milquet, qui elle aussi avait sillonné toute la journée les rues de la ville… à vélo!
Cela fait des années que lors de la journée sans voiture, avec la famille et les amis nous faisons une belle promenade de découverte de Bruxelles à vélo, mais, cette année avait vraiment un petit goût d’exception. 🙂
[AFG_gallery id=’7′]