Mes engagements

 

Comité de quartier Marie-Christine/Reine/Stéphanie

Amorce aide aux jeunes en décrochage

Atrium raviver le commerce en déclin

Comité de quartier

Le Comité de Quartier MCRS, Marie-Christine/Reine/Stéphanie fondée en 1993 est aujourd’hui incontournable pour le Marché floral, les rencontres avec ses habitants autour d’un petit déjeuner. Son combat dans la saga de l’avenue du port, ses platanes, ses pavés.

En savoir plus

Amorce

Tout a débuté avec l’aventure de synergie citoyenne, commencée en 2002 grâce au financement du contrat de quartier Palais-Outre-Ponts. Avec Jacques Hanon et Patrick Wouters, nous avons structuré deux projets portés par le P.I.C.O.L. (Partenariat Intégration Cohabitation à Laeken), le G.E.S.L. (Groupe d’Entraide Scolaire à Laeken), le comité de quartier et « Adultes de quartier ».

En savoir plus

Atrium

Atrium, agence régionale pour l’investissement urbain et le management transversal des quartiers commerçants, a été créée par la Région de Bruxelles-Capitale qui lui a confié diverses missions pour développer les quartiers commerçants. Atrium développe une stratégie en 3 axes : la création d’activité, l’aménagement de l’espace et l’attractivité des quartiers. Atrium fournit des outils et des services aux investisseurs et commerçants. Elle développe des partenariats entre les acteurs des quartiers sous forme de Contrats de quartier commerçant.

en savoir plus